1 - Acceptation

L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte sans réserve au moment de la commande sur le site www.futurmom.com. Le vendeur est FUTURMOM dont le siège social est situé à GUITALENS. L'acheteur est considéré comme étant celui acceptant ces présentes conditions générales de vente et identifié par le biais de son adresse courriel. En acceptant ces conditions générales, l'acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire d'avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

2 - Commande

La commande n'est considérée comme valable par FUTURMOM qu'à partir de la réception par courriel du bon de commande provenant du site Internet www.futurmom.com et du crédit au compte bancaire de FUTURMOM du montant T.T.C. de la commande tel qu'indiqué sur le bon de commande en ligne pour le(s) produit(s) stipulé(s). La commande est considérée comme acceptée par FUTURMOM à réception par le client d'un courriel envoyé par FUTURMOM reprenant les termes de la commande et indiquant que le(s) produit(s) commandé(s) est disponible en stock. FUTURMOM se réserve le droit de ne pas accepter une commande sans en donner la raison à l'acheteur et s'engage en contrepartie à en informer immédiatement l'acheteur et à le rembourser par un moyen de paiement identique à celui utilisé pour la commande

3 – Prix

Les prix en vigueur sont ceux mentionnés sur le site Internet www.futurmom.com et sur le bon de commande électronique. Les prix sont indiqués toutes taxes comprises, hors coût de transport correspondant à l'adresse de livraison demandée par l'acheteur et tel qu'indiqué sur le site www.futurmom.com. FUTURMOM ne livre des produits qu'en France métropolitaine. Les commandes sont payables exclusivement en euros. FUTURMOM se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment ; le nouveau tarif n'est pas applicable aux commandes reçues, le prix mentionné sur le bon de commande et correspondant au paiement effectué est considéré comme un prix ferme par FUTURMOM. Pour plus de sécurité, FUTURMOM recommande à l'acheteur d'imprimer et de conserver un exemplaire du bon de commande qu'il a validé sur le site internet.

4 - Paiement

L'acheteur peut régler sa commande par paiement en ligne par carte bancaire : Visa, MasterCard ou autres cartes bleues via PayPlug, solution de paiement tierce et sécurisée nécessitant le 3D Sécure systématique ou payer via son compte PayPal. Conformément à la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne du numéro de carte et la validation finale de la commande valent pour preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande. Lors de la validation la commande, l’acheteur indique son numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme qui figure au dos de la carte. Différents accès à des serveurs d’autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur Internet. FUTURMOM conserve la pleine propriété des produits vendus jusqu’au paiement intégral de la facture, frais et taxes comprises. À défaut de paiement intégral du montant de la facture, FUTURMOM sera en droit d’exiger la restitution du matériel livré. Les frais qui pourront être engagés pour cette restitution seront à la charge du client.

5 - Disponibilité

Les produits et offres de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Tout produit du site pourra être ajouté, modifié ou retiré et ce sans préavis. En cas d’indisponibilité du produit après la commande, FUTURMOM informera l’acheteur par e-mail ou par téléphone. Il aura alors la possibilité d’annuler sa commande et sera remboursé si son compte bancaire a été débité.

6 – Livraison

FUTURMOM livre ses produits exclusivement en France métropolitaine via Colissimo : livraison sous 2 à 4 jours ouvrables. La solution Colissimo vous permet de suivre votre colis en temps réel sur le site www.colissimo.fr de sa prise en charge jusqu’à la livraison à l’adresse de votre choix. Si vous êtes absent le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous permettant de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans un délai de 15 jours. Participation forfaitaire de 6.90 € (gratuit à partir de 50€ d'achat).

La livraison se fait à l’adresse indiquée sur le bon de commande. En cas d'adresse erronée ou incomplète, l'acheteur sera tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer la commande. Tout retard de livraison ne donne pas droit à l'acheteur de réclamer des indemnités de dommages et intérêts. L'acheteur est tenu de vérifier l’état du colis et la conformité des produits livrés. Toute réclamation de non-conformité devra être signalée par l’acheteur dans un délai de 48h suivant la réception du colis en contactant le service après-vente FUTURMOM par e-mail à contact@futurmom.com. Un article sera échangé uniquement s’il n’a pas été utilisé et s’il est retourné dans son emballage d’origine sous 14 jours. L’acheteur sera tenu de justifier la non-conformité de la livraison. FUTURMOM prendra en charge les frais de retours s’il s’agit d’une erreur qui lui incombe, sur la base d’un envoi au tarif ordinaire.

7- Droit applicable aux litiges

Dans tous les cas de litige, FUTURMOM s'engage à tout mettre en œuvre pour y apporter une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi européenne et le tribunal de son siège social est le seul compétent.

8 - Informations nominatives

FUTURMOM s'engage à ne pas divulguer les informations nominatives confidentielles communiquées par l'acheteur. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de la commande. Le présent article ne peut empêcher ni la cession ni le transfert à un tiers de l'activité du site Internet www.futurmom.com. De plus, toutes les informations seront conservées au maximum 2 ans.

10 – Garantie des produits

L'ensemble des produits vendus par FUTURMOM sont garantis légalement 12 mois à compter de la date d'achat et sous la conditions expresse qu'ils aient été utilisés de manière normale et entretenus, là aussi comme indiqué sur la fiche produit de l'article. Tout manquement à ces exigences entraînera l'annulation de la garantie. En cas de produit défectueux, FUTURMOM proposera un échange ou un avoir si le produit identique ne peut être fourni.